Initiation Skate

Le skateboard ou skate , est un engin composé d’un plateau en bois sous lequel sont fixés deux essieux (les trucks) maintenant chacune des roues est équipée de roulements à billes.

Le skateboard est utilisé comme moyen de déplacement ou pour réaliser des figures (tricks), le plus souvent en environnement urbain, ou dans des espaces dédiés (skateparks). Il sert aussi dans sa forme longboard à des courses de vitesse. Les pratiquants sont appelés « skateurs » ou « riders ».

Le « roll-surf » apparaît à la fin des années 1950 en Californie. Les premiers skateboards industriels sont vendus sous la marque Humco en 1956. Le skateboard est-il un sport ou un art ? La question se pose dès que l’on désire aborder le style et la philosophie de la discipline. Un sport est une discipline mettant l’accent sur la performance, tandis qu’un art vise à atteindre un idéal esthétique, par une technique, un style propre. En tant qu’art, le skateboard se rapprocherait de la danse, en ce que la recherche de beauté se fait à travers le mouvement.

Le skateboard est généralement considéré comme un sport extrême, même s’il peut être pratiqué à des niveaux bien différents.

Ce stage en collaboration avec Automatic Skate Shop vise à apprendre aux participants, le maniement basique de la planche ainsi que les figures de base. Nous demandons aux participants de venir avec leur propre matériel ( planche, casque, protections diverses, chaussures adéquates ) dans la mesure du possible. Nous pouvons trouver des solutions dans le cas contraire mais nous ne pourrons pas fournir du matériel pour tout les participants, merci de nous contacter pour en discuter.

Informations supplémentaires et inscriptions : Masure 14.be  069/22.02.76 – dominique@masure14.be