Jeu de rôle

Un jeu de rôle est une technique ou activité, par laquelle une personne interprète le rôle d’un personnage dans un environnement fictif.
Les participants sont confrontés à des scènes, situations ou scénarios divers et variés.

Dans ce jeu, les participants décrivent par la parole, les actions de leur personnage, en se basant sur des règles de jeu. Le jeu de rôle est joué traditionnellement autour d’une table (avec dés, feuilles et crayon).
Interagir dans un temps, une époque, des lieux, une culture étrangère, ou une époque révolue, et ainsi permettre une pédagogie active et une meilleure mémorisation.

Il favorise l’expression orale, le travail en groupe, l’imagination, l’émancipation, le développement de soi et le mélange des publics.
Le jeu de rôle est utilisé comme méthode d’enseignement ou d’animation pédagogique dans certains pays comme par exemple le Danemark ou l’Allemagne.

Le jeu de rôle existe au sein de Masure 14 depuis les années 90, nous avons actuellement 6 jeunes « Maîtres de jeu » qui animent des « tables » pour d’autres jeunes.

Le but du stage est de permettre à un maximum de jeunes de s’initier au jeu de rôle, nous avons énormément de demandes et afin de contenter un maximum de personnes, les inscriptions ne sont donc possible que pour une seule journée ( pour le moment ). Il y a également différents univers comme le Donjons et dragons, du Star Wars, du médiéval japonais et du post apocalyptique. Il est donc impératif de s’inscrire directement à Masure 14.

Informations supplémentaires et inscriptions : Masure 14.be  069/22.02.76 – dominique@masure14.be