Armes en latex

Une arme en mousse ou arme en latex est une arme factice utilisée pour simuler des combats.

Ces armes sont utilisées dans les jeux de rôle grandeur nature, la pratique des arts martiaux, le théâtre et le cinéma, les jeux de combat ou bien comme jouets pour enfants.

Les armes en mousse représentent généralement des armes blanches (épée, couteau), des armes contondantes (baton, marteau), des armes de jet (javelot, hachette à lancer), des armes improvisées (bout de bois, tabouret) ou bien des projectiles en mousse (pour arc, arbalète).

Les armes GN (grandeur nature) sont construites à partir d’une base en fibres pour la rendre résistante et rigide. On applique ensuite plusieurs couches de mousse que l’on sculpte pour donner la forme de l’arme. Des vernis silicones sont ensuite appliqués pour une protection optimale.

Le stage propose l’apprentissage des techniques de base de la création d’armes en mousse avec une finition latex. Le type d’armes utilisées pour les lives de jeux de rôles. Les bases pour le maniement et la prise en main. Le matériel est compris, en restant raisonnable bien entendu, pas question de construire une catapulte ou un trébuchet.

Informations supplémentaires et inscriptions : Masure 14.be  069/22.02.76 – dominique@masure14.be